Comment entretenir sa barbe 2019 ?
Avoir une longue barbe, ce n'est pas seulement la laisser pousser, c'est aussi l'entretenir régulièrement. Lorsque vous avez une longue barbe, vous avez besoin de soins appropriés pour la garder saine et aussi facile à peigner. Vous pouvez voir par vous-même dès que vous avez une longue barbe qui démange quand elle n'est pas bien entretenue ! Et c'est logique parce que les poils, quand ils poussent, se tirent si on n'en prend pas soin. Mais, sachez que ce n'est pas un obstacle pour éviter d'avoir des moustaches. Il y a des façons d'avoir une barbe qui semble superbe et impressionnante au quotidien.
Les barbes, parfaits pour la santé
Si vous ne savez pas ou vous n’aimez pas avoir une barbe, nous allons vous dire aujourd’hui qu’il est dans votre intérêt d’avoir une barbe. Les dermatologues ont déclarés que les hommes qui ont beaucoup d'exposition cutanée finissent par avoir une peau coriace et une augmentation des rides. Ils peuvent aussi être atteints par la dermatophytose, un dommage chronique causé par le soleil. Mais, ceux qui ont de barbes sont mieux protégés car ceux ci sont capables de bloquer jusqu'à 95 % des rayons UV nocifs du soleil. Des recherches effectuées par les scientifiques ont aussi démontré que la barbe peut atténuer les dommages causés par le soleil et même réduire le risque qu'un homme contracte un cancer de la peau.
Sachez aussi que lorsque la température baisse, votre barbe est là pour vous garder au chaud. La pilosité faciale constitue une barrière de protection, surtout pendant les mois d'hiver. Par ailleurs, les poils faciaux vous aident à garder les bactéries en suspension dans l'air hors de votre bouche, ce qui aide à protéger votre gorge. Il ne fait aucun doute que la barbe et les poils qui poussent dans les narines ont été conçus par la nature pour protéger les poumons de l'invasion de ces particules nocives.
Tout comme la prévention des maladies de la gorge, la barbe constitue une autre barrière entre votre corps et les expositions toxiques. Aussi, une barbe peut réduire les risques d'infection bactérienne. Bien que les bactéries existent naturellement sur la peau, le rasage peut créer des ouvertures qui attirent les bactéries et provoquer des infections et des poils incarnés. Ne pas se raser peut également réduire les poussées d'acné.
Du coté séduction, la plupart des hommes se sentent plus attirants avec une barbe. Elle peut améliorer la vie sexuelle. Et oui, une étude a montré qu’il existe une corrélation entre la croissance de la barbe et le potentiel sexuel. Le stimulus pour la croissance accrue de la barbe est lié à la reprise de l'activité sexuelle. Lorsque la probabilité d'une rencontre sexuelle augmente, la sécrétion de testostérone augmente, ce qui peut avoir un impact sur la croissance de la barbe.